Crème dessert à la vanille et speculoos

Hier soir, 21h, je me demande ce que je vais dîner… envie de la fameuse crème pâtissière que j’ai faite le week-end dernier pour fourrer mon gâteau!

La recette (celle que j’avais trouvée sur un site de cuisine), c’est celle-là:

  • 2 oeufs
  • 2/3 de tasse de sucre
  • 1/3 de tasse de farine
  • 2 tasse de lait
  • de la vanille

Je me suis dit que cette fois, j’allais ajouter de la canelle à la préparation, et je me suis rapellée qu’il y avait des speculoos dans le placard, qui attendaient d’être utilisés! Ce sera donc des speculoos!

Alors moi, je me crois forte donc je décide d’y aller un peu au pif (en essayant de mesurer les tasses à l’oeil). Je mélange tout ça tranquillement… Avant d’allumer le feu, je m’occupe des speculoos: quelques biscuits réduits en miettes avec un pilon. J’en dispose une bonne couche au fond de mes ramequins (6) et je me reconsacre à la crème. J’allume le feu et j’attends que ça épaississe (tout en remuant pour éviter que ça colle au fond). J’attends… j’attends… j’attends……………… Rien ne se passe!!!!!!! Je comprends pas!! Et puis l’impression que la préparation a tourné… C’est peut-être pour ça que ça ne s’épaissit pas… Du coup, je décide de tout jeter!

21h30, la maison est fermée, j’ai une ampoule qui chauffe au-dessus de ma tête, je transpire! J’ai chaud!!! Mais j’ai commencé, je dois finir (sinon FRUSTRATION)! Alors je recommence ma crème (fatiguée rien que d’y penser)!

Cette fois je prends une tasse et je RESPECTE les doses!! Et au moment où je mets la farine, je me rends compte que je n’en avait pas mis suffisamment tout à l’heure!! Et c’est sûrement pour ça que ça n’avait pas épaissi!!

Bon ben cette fois, elle était bonne! ENFIN!!!

Fin du dressage: crème dans les ramequins + speculoos en miettes par dessus. Et voilà!!

Présentation1

Le temps de nettoyer un peu, je n’ai pu manger qu’à 22h30… Finalement j’ai quand même pris un « vrai dîner » (du salé): j’ai pris 2 petites cuillères à soupe de mon taboulé, histoire de, parce que je n’avais pas vraiment faim… Mon dessert a été le fond de casserole de crème (que j’avais pris soin de ne pas racler).

Catégories : Mes expériences culinaires | Étiquettes : , | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Crème dessert à la vanille et speculoos

  1. mmmhhh ca donne envie ! J’ai tout pleins de speculoos a utilisé : je prends note de toutes ces petites recettes 🙂

  2. De l autre bout du monde, ca donne bien envie!! je suis en manque de dessert 😉

    • Je pense que d’où tu es tu as la possibilité de te faire aussi de bonnes choses… Fais-toi plaisir! Et n’hésite pas à poster des photos toi aussi! 🙂

      • il me manqué un ingredient fundamental pour cuisine….: Une cuisine 😉 et puis travaillant dans un restaurant, autant te dire que je m epergne ca 😉

La parole est à toi !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

