Bilan de la journée…

Rentrée tard hier soir, donc pas eu le temps d’écrire un petit quelque chose…

Alors hier, petite séance photo avec le nouveau petit chien (arrivé il y a 3 jours) et l’ancien « gros » chien (là depuis 9 mois); ça a donné ça:

DSCN9208 DSCN9213 DSCN9225 DSCN9226 DSCN9228 DSCN9229 DSCN9231 DSCN9232 DSCN9234 DSCN9239

Hier midi, après mon dessert… envie de chocolat! Et au lieu de me jeter sur un bon truc enrobé ou fourré de chocolat, je pense mugcake (allez savoir pourquoi…)! J’y suis allée totalement au pif: oeuf (1), sucre, huile, farine, cacao. Alors voilà: il a gonflé comme il fallait, mais n’est pas redescendu! En fait, il avait accroché sur la paroi. Une bonne pression dessus et le tour était joué! Je goûte… assez sec; texture de pain (peut-être trop de farine)… plutôt raté que réussi! Je démoule. Dans une assiette. Et je fais des tranches au couteau. Finalemen j’ai mangé des tranches de « pain au chocolat »! :?

DSCN9241 DSCN9244 DSCN9252

Hier aprem, 1h30 de répèt (un chant pour la soirée des talents dans mon église la semaine prochaine). 30min avec ma comparse chanteuse et 1h ensuite avec les musiciens. Reste un peu de travail, mais ça commence vraiment à donner quelque chose d’intéresssant. ;) Et quel bonheur de chanter (enfin)!!…

Que je vous explique quelque chose… Avant, que j’ai cours ou que je sois en vacances, je me réveillais toujours entre 6h30 et 7h30. Depuis mon retour de métropole début janvier 2012, je suis complètement déréglée!! Maintenant c’est réveil à 8h quand je ne sors pas, alors que je ne me couche pas si tard que ça (entre 23h et 00h30)… et quand j’ai un peu de chance (!), je ne suis pas fatiguée en me réveillant à 8h… N’importe quoi! Même quand je n’ai rien de prévu, je n’aime pas me lever tard, j’aime voir la journée passer et avoir l’impression d’avoir vraiment VECU ma matinée (et pas qu’une partie). Pendant la retraite, les 3 réveils qu’on a eu était à 5h30, le temps de méditer et de se préparer pur le petit déjeuner à 7h. Je suis rentrée chez moi dimanche aprem. Lundi, réveil a 6h30! J’étais contente, je me suis dit que j’allais peut-être reprendre mon rythme… Mardi 8h… Mercredi 6h45: recontente! Ce matin, je suis tranquillement dans mon lit, je dors à moitié. Quand je me décide enfin à me lever , je me dis « j’espère qu’il n’est pas encore 8h… », je me leve, je regarde… 8h55!!!!!!!! Non mais je rêve???? Heureusement que je n’avait rien de prévu pour aujourdhui!…

Ce midi, 13h30 passées, pas vraiment envie de déjeuner, mais je vais quand même en cuisine voir ce que je trouve… Du riz… pas de viande… J’ai soudain envie de faire quelque chose que j’ai eu plusieurs fois l’occasion de faire. Je ne saurais donner de nom à ce plat… pour moi ça a une texture de risotto (bien que je n’en ai jamais mangé), mais c’est clair que ça n’en est pas! Alors voici les étapes:

  •  mettre du riz cuit dans une casserole avec un peu d’eau (l’objectif est de « recuire » le riz pour qu’il soit un peu plus mou et surtout qu’il ne colle/brûle pas au fond)
  • ajouter du fromage à tartiner, de l’oignon coupé en fines lamelles, de la mortadelle coupée en petits morceaux (à liquider, date d’expiration approchant dangeureusement!), de la pâte d’arachide, du maïs, du sel et du poivre.

Concernant le 2e point, évidemment, ce n’est qu’un exemple, en fait on y met ce qu’on veut!  C’est clair que ce n’est pas de la grande cuisine, je vous accorde que vu comme ça, ça ne donne pas spécialement envie… mais en tout cas, moi j’aime!

DSCN9256

Ceux qui n’aime pas le riz en « pâte », évidemment, n’essayez pas!

Pour finir, je tiens à vous annoncer que 5 jours après mon retour, il y a toujours une valise à moitié remplie qui trône dans ma chambre!!!!! BRAVO!

Catégories : Ma vie à moi, Mes expériences culinaires | Étiquettes : , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

La parole est à toi !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

